Pour la seconde fois depuis 2016, la ville de Saint-Rémy a été victime, du 16 au 24 octobre d'une inondation catastrophique due à la crue de l'Yvette et de ses affluents.
Notre stand a subi cet afflux soudain et imparable d'une eau qui a été, cette fois-ci, jusqu'à atteindre soixante sept cm !
La présence d'esprit de certains d'entre-nous a, d'abord, permis de sortir à temps les armes de leurs coffres et leur éviter ainsi la rouille et l'endommagement des crosses.
Grace à l'ardeur et l’ingéniosité de nos camarades, conduits par notre président, Patrick Delpuech, les stands et le bureau ont pu être nettoyés et les circuits électriques rétablis.
L'ensemble de nos 19 cibleries électriques 10 mètres - ainsi que la ciblerie électronique acquise récemment - a pu être sauvé et est provisoirement opérationnel. Le matériel électronique d'accès aux stands est également sain et sauf.
Le tir à 10 mètres et 25 mètres a pu rouvrir le 03 novembre. L'infrastructure vieillissante a particulièrement souffert.
Malheureusement, les moteurs des cibleries 50M et, surtout, leurs boitiers électroniques sont endommagés.
Ils sont actuellement en examen et un coût important, non encore précisé, est à prévoir.
Un dossier a été déposé chez l'assureur de la Commune.
Il reste devant nous l'adaptation de notre infrastructure face aux risques à venir.
Merci aux bénévoles pour leur belle efficacité et leur engagement associatif !
André Margot
Président d'Honneur
Pour la 1ère fois, notre club a pu faire participer, le 12 avril, 6 tireurs au championnat départemental TAR (Tir aux Armes Réglementaires).
Et cela, grâce à Bruno qui a mis ses armes à la disposition des 5 autres matcheurs en les inscrivant dans des séries différentes !
- Dans la discipline Pistolet Vitesse Militaire : Léna se classe 6ème, Bruno 13ème, Patrick 10ème et Alexandre 14ème.
L'AVENIR se classe 3ème par équipe
- Dans la discipline Carabine 22LR semi-automatique : Léna se classe seconde, Bruno 4ème, Lætitia 7ème et Jean-Louis 11ème.
L'AVENIR de classe 1ère par équipe
Un grand bravo à toutes et à tous...et rendez-vous aux Régionaux !